ROSAIREQui sommes nous?

Momone, Marie, Odette, Valérie, Gaby, Michèle….. enfin nous sommes  un  petit groupe de 18 personnes tous âges confondus  qui se retrouve dans l’amitié et la convivialité.

Quand?

  • Le premier jeudi de chaque mois à 14h30 : prière en commun.

L’équipe se retrouve  chez l’un ou chez l’autre de ses membres. Ouvrir sa maison, c’est ouvrir son cœur. La maison est un lieu de convivialité, de partage. C’est un lieu d’évangélisation de proximité qu’il faut multiplier car on peut y accueillir des personnes loin de l’Église.

Que faisons-nous?

A l’aide d’un feuillet, différent chaque mois, nous méditons la Parole de Dieu, partageons nos réflexions dans un climat de confiance fraternelle et d’écoute mutuelle pendant une heure environ  et nous prions Jésus, avec pour guide, Marie, d’où notre nom  « Équipes du rosaire». Nous  partageons nos intentions, nos demandes, nos actions de grâces  en toute confiance.

  • Chaque jour: prière personnelle.

Chaque membre est invité à prier en communion avec les autres membres de son équipe, en méditant un des Mystères du Rosaire, grâce au «Calendrier d’équipe»   qui propose quatre séries de mystères: joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.
Celles qui ne peuvent plus se déplacer sont appelées « veilleuses ». Elles continuent à prier avec nous, chez elles, fidèles au rendez-vous quotidien en méditant le mystère du Rosaire qui leur est imparti et en récitant une dizaine de chapelet. Pleines de sagesse, elles nous aident à avancer dans la vie sans jamais se décourager…
Un membre actif leur  rend visite, leur  porte le livret mensuel et éventuellement l’eucharistie. Elles peuvent donc, le même jour et à la même heure que les autres membres de l’équipe : « méditer un passage d’Évangile » prier à nos intentions comme nous prions à leurs intentions. Prier ensemble a plus d’efficacité. Jésus ne nous a-t-il pas dit : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux »?

  • Annuellement une ou deux  récollections  regroupent  les différents membres des équipes de secteur et voire même du diocèse.

Dans notre monde de stress, d’égoïsme et trop souvent de folie, prendre le temps, chaque mois, de prier et de  se confier à Marie, notre Mère de tendresse et de miséricorde est un réconfort que l’on savoure au sein des Équipes du Rosaire.
Se retrouver en petit groupe avec d’autres personnes que l’on apprend à connaître et à aimer au fil des mois est un don précieux et l’un de ces moments trop rares  de fraternité dans nos sociétés individualistes.

Venez nous rejoindre vous serez toujours les bienvenus dans notre Équipe du Rosaire,  la chaise du prochain ne demande qu’à être occupée.

Contact Parentis et Gastes  : Danielle Idiart 
Contact Ychoux :     Sylvie Gaboriau 
Contact Ensemble Pastoral des Grands lacs :  Michèle Chevassus