La Paroisse Saint Jacques des Sources Du diocèse d’Aire et Dax , géographiquement située dans le Pays Côte Nord , fait partie de l’Ensemble Pastoral des Grands Lacs avec la paroisse  Saint Pierre des grands Lacs.

La Paroisse Saint Jacques des Sources  regroupe 4 relais paroissiaux (communes)  avec 4 églises.

La Paroisse Saint Jacques des Sources compte de nombreuses sources et fontaines (ICI)

Les  3 prêtres en résidence à Biscarrosse ICI

annuaire paroissial , cliquez ICI

Rejoignez l’ensemble pastoral sur  Facebook

———————————————————————-

Une Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale, envoyée en Mission le 16 avril 2016  par Monseigneur Hervé Gaschignard :

– Sœur Annie Peyres

– Madame Mado Charrier

– Madame Danielle Idiart

– Monsieur Christian Mauz

– Madame Marie-Odette Corbi

Elle partage avec le curé la charge pastorale et l’animation de la paroisse en lien avec le diocèse pour : la mission de l’Eglise dans le monde (service de la charité, de la foi, la prière, et la célébration, service de la communion).

———————————————————————-

Un Conseil Pastoral Paroissial animé par Me Anne-Marie Tréhiou.

Il est formé des animateurs de relais et des responsables de mouvements et services d’Eglise.

Quatre Relais :
animateurs et animatrices
Gastes, Mme Miguy Guillou, Mme Simon Josiane
Liposthey
Parentis en Born  Mme Anne-Marie Tréhiou,
Ychoux, Mme Léonne Villenave

Un conseil économique
Trésorerie :          Mme Renée Briec
Comptabilité : Madame Françoise Blanc  (au 01.01.2018)

Le conseil économique assure la gestion de la paroisse sous la responsabilité du curé, en accord avec les directives diocésaines et les orientations du Conseil Pastoral.

Chaque année, avec tous les diocèses est organisée une collecte du  » Denier de l’Eglise » pour assurer le traitement des prêtres et des laîcs permanents.