« Je remercie toutes les personnes qui ont organisé les messes de mon installation sur les deux paroisses.  Merci pour les repas partagés. Merci pour votre présence et le don de service que vous exercez. » Père Eric


« Jésus dégage la véritable attitude que doit inspirer l’enfance, en disant : l’enfant est le chrétien qui se fait.
J’ai pris l’enfant au sérieux, tellement que j’ai versé mon sang pour lui.
Ainsi, que tu le saches, en rencontrant l’enfant, c’est moi que tu rencontres. »

Romano Guardini « Le Seigneur » Tome 1 Page 301 Editions Alsatia


Prière  : Merci-d-être-né-Nov-2019


« Il faudrait que toutes les régions de la terre, tous les langages de la terre apportent chacun leur note particulière à cette immense symphonie catholique. Qu’on n’entende pas toujours les mêmes mots qui ont été forgés à une même époque et qui sont répétés partout et qui sont lassants. ! …Tout ça, on l’a tellement entendu. C’est tellement l’expression d’une religion commune que l’homme qui porte en lui quelque chose d’original et de nouveau ne peut plus entrer dans ce vêtement de confection, parce que c’est du ‘tout fait’.

Il est donc essentiel que l’on redécouvre une religion personnelle, une religion où chacun puisse jeter la plénitude de sa vie, tous ses rêves, tous ses enthousiasmes, tous ses amours, tout son talent, tout son génie, s’il en a , enfin, tout ce qui réponde à ce qu’il a en lui d’unique.

Il est donc absolument nécessaire que vous ayez une religion personnelle, une religion qui réponde à ce que vous êtes, vous, vous dans votre unicité…. Vous avez chacun reçu de Dieu quelque chose qu’Il n’a donné qu’à vous. Vous êtes relié e à Dieu par un secret unique et vous seul (e) pouvez faire rayonner ce secret unique qui n’a été confié qu’à vous seul (e). »

Père Maurice Zundel « Je parlerai à ton cœur » Editions Anne Sigier P 66


     Proposition du Père Eric : ICI

 

Rejoignez l’ensemble pastoral sur  Facebook
Voir l’agenda du curé (hors paroisses)  cliqueici

Tous les  jeudis de 9h45 à 11h45, la paroisse vous accueille  dans son local
pour toutes vos demandes d’informations (baptême, mariage, … .) , pour recevoir vos demandes de messes, … .
87, rue Saint-Barthélemy
(Entrée par le Passage Saint Antoine)
Accueil téléphonique au 05 58 78 40 70

contact